Ateliers créatifs
Revenir à soi, explorer ses ressources personnelles et collectives, créer du lien avec soi-même et autour de soi. Prendre soin de soi au naturel, développer son écologie intérieure par la créativité.
Ateliers d’Expression Libre et Créative
Accueil, intentions, relaxation-visualisations, j’accompagne dans une présence et une écoute profonde chaque participante à explorer différents mediums (peinture intuitive, collage, encres, chakras couleurs) en fonction du thème proposé et des intentions de l’instant tout en nous nous détachant de tout résultat final.
La possibilité de faire avec nos mains libère l’énergie du cœur, s’installer et se laisser guider par son intuition pour créer à partir de cet espace sacré ouvre en grand nos possibles réalisations et nous permet de nous dégager de l’objectif de résultat de « faire du beau », c’est réellement se donner la permission de ressentir à nouveau des sensations oubliées ou endormies. Nous apprendrons à porter notre attention sur notre ressenti pendant le processus de création, avec la possibilité d’exprimer ou pas, partager l’expérience du moment. Les partages sont souvent très riches et fructueux en groupe.
Animation de Cercles de Femmes
Accompagnement qui se veut à la fois conscient, créatif et énergétique (entre 5 à 10 personnes) est basé sur la conscience unifiée de notre Être (Corps-Cœur-Esprit) par de la visualisation, ancrage, lectures, et partages d’expérience. Cette présence à Soi nous aide dans cette introspection ou reconnexion à son être essentiel, à laisser émerger et accueillir cette part créatrice en nous avec plus de joie et d’harmonie et à tisser des liens de sororité entre femmes.
C’est avant tout s’offrir un temps de pause avec soi-même, se sentir pleinement accueillie dans l’humeur du moment, c’est prendre le temps d’identifier le besoin présent, nos ressentis, de les exprimer ou pas en se sentant accompagnée avec des valeurs communes en toute sécurité et bienveillance. Tout ce qui est exprimé et partagé intimement reste confidentiel à l’intérieur du groupe. S’autoriser à lâcher notre mental un temps, pour descendre un peu plus en profondeur, d’aller explorer, accueillir ce qui nous touche le plus, ce qui nous fait vibrer, c’est oser visiter nos zones d’inconfort ou parts d’ombres, voir comment en confiance nous avons la capacité intrinsèque de les transformer ou les transmuter vers des parts plus lumineuses, dès que nous modifions notre état d’esprit ou notre posture en conscience.


